Commission Restauration Scolaire du 22 janvier 2008

Réunion Commission de Restauration Scolaire du 22 janvier 2008

Mairie de Joinville-le-Pont

 

Etaient présents :

Mme LEMIERE et Mr GUILBERT (représentants de la SOGERES), Melle LETELLIER du Service Restauration Scolaire de la Mairie de Joinville-le-Pont, 2 représentantes de parents d’élèves (UNAAPE et FCPE), la consultante de STRA-TJ.

 

 

1)       Menus de mars et avril 2008

 

Les menus sont étudiés par les participants. Il est rappelé qu’à l’école E. Voisin qui n’a pas de self, et certaines maternelles, les enfants n’ont pas la possibilité de choisir leur entrée et leur dessert. Leur repas est constitué de la 1ère entrée, du plat, et du 1er dessert du menu. Il est tenu compte de cette spécificité lors de l’étude des menus par la commission.

De ce fait, il est décidé, une modification de la 1ère entrée le 21 mars pour éviter le « tout charcuterie » le vendredi avant Pâques, et une inversion des entrées le 3 avril (macédoine de légumes, puis mêmes légumes avec le plat).

Il est précisé que les « fruits frais » indiqués sur les menus, sont actuellement des pommes, poires, bananes, oranges, clémentines, kiwi, clémentines. Des fruits différents sont servis dans la même semaine. A partir d’avril, seront servis des « produits de contre saison », fraise, raisin.

 

2)      Etude de la mise en place d’un self à l’école primaire E. Voisin

Seule école primaire de Joinville-le-Pont à ne pas bénéficier d’un self, la SOGERES va faire une étude de faisabilité pour l’école E. Voisin et le Maire Adjoint pourra mettre ce point dans le cahier des charges.

 

3)      Température des plats

Une vérification et un suivi sont demandés sur la température des plats qui sont souvent servis tièdes. Il est rappelé que les plats doivent être à 70/75° à la sortie des fours, pour un service à 63/65°.

 

4)      Livraison du pain pour les Restaurants scolaires

Les conditions de livraison du pain tôt le matin, avant l’ouverture de l’école, dans des conditions d’hygiène douteuses (dépôt des sacs de pain devant les portes d’écoles), ayant été dénoncées, il a été demandé au fournisseur de prendre des dispositions pour améliorer son service.

Les livraisons ont été demandées sur un créneau horaire de 8 h 30/ 9 h, lorsque l’école est ouverte.

 

 

La prochaine commission de restauration scolaire est fixée au

mardi 11 mars 2008 à 18h30 à la Mairie

 

Outre l’étude des menus de mai et juin 2008, un exposé sur la traçabilité des produits sera présenté. Les parents intéressés sont invités à participer à cette réunion, même s’ils ne sont pas nommés à la commission.


Valérie Cottet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :